Lourdes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lourdes

Quartier général de Don Bosco
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le groupe Don Bosco ::.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pere Jo
Admin
Pere Jo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2007

Le groupe Don Bosco ::. Empty
MessageSujet: Le groupe Don Bosco ::.   Le groupe Don Bosco ::. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:37

~ Présentation du groupe ~

Le groupe Don Bosco ::. Sanstitre5rc2

Don Bosco, qu’est ce donc encore que cela ?

Ma foi, c’est bien simple. Le groupe Don Bosco est ni plus ni moins un groupe de jeunes qui aiment à passer du bon temps ensemble. Jusque la, tout ce qui a de plus classique …

La ou Don Bosco quitte les plates bandes de la banalité c’est qu’il consacre une partie de son temps au bénévolat. En effet, chaque année depuis bientôt quarante ans, les jeunes du groupe se mettent au service de personnes malades une semaine durant.
Une semaine passée au cœur de Lourdes en compagnie de milliers d’autres personnes. Une semaine passée a brancarder, nourrir, toiletter, animer, servir une centaine de pèlerins.

Mais dés lors quel intérêt si ce n’est pour gagner de l’argent ? Pourquoi ne pas plutôt passer une semaine a griller sur les plages ?

Si vous posez la question c’est que jamais vous n’y avez gouté. C’est tout simplement pour chacun des sourires, chacun des regards, chacun des mercis que vous adressent ces personnes. C’est pour l’esprit de groupe qui se forge à travers cette expérience. C’est pour tous les moments magiques que vous prodiguent ce service. C'est pour les centaines de connaissances que vous y faites.

Puis il ne faut pas croire au delà du bénévolat se cache bien d’autres activités plus … communes. Heureux

Si malgré tout vous restez perplexe, goutez y ne fus qu’une seule fois et vous comprendrez.



ps : J'aimerai plutot comme banniere une photo du groupe mais bon difficile puisque j'en ai pas encore.


Revenir en haut Aller en bas
http://winch.iowoi.org
 
Le groupe Don Bosco ::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lourdes :: Le gite "Sainte-Bernard" :: Le p'tit Salon-
Sauter vers: